Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
A quoi reconnait-on une marque puissante dans ce monde de pub? Au prix des films qu’elle se paye. Pour permettre à ses « amis » de mieux comprendre les nouvelles règles de confidentialité, Facebook poste sur sa chaine Youtube une série de tutos très ludiques et faciles à a comprendre pour mettre tous le monde au diapason toutes générations confondues. Quelques exemples si vous voulez savoir comment bloquer un relou ou corriger une erreur dans un statut. Si la vraie vie pouvait être aussi simple qu’un tuto Facebook, le monde serait parfait, non ?
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive