La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Nous sommes involontairement confinés, précipités dans une sorte d’hibernation. Du jour au lendemain, notre quotidien a basculé pour un temps incertain et indéfini. Mais nous n’avons pas peur, nous agissons.
Hibernation (informatique): mettre un ordinateur en veille.
Le COVID-19 nous oblige à nous mettre en veille et à nous reconnecter à notre vie intérieure. Un être en hibernation accorde une attention particulière à l’essentiel, embrasse la rareté et résiste avec grâce et efficacité aux forces extérieures. HIBER NATION se décharge économiquement et socialement, mais jamais émotionnellement ou intellectuellement.
HIBER NATION, ce sont ces individus qui ont pris conscience qu’il s’agit d’une occasion unique, pour s’engager dans l’introspection et proposer de nouvelles réalités significatives pour l’avenir.
HIBER NATION est confiant dans le partage d’outils essentiels au bien-être physique et émotionnel, et tout aussi confiant dans la suppression du non essentiel. Certes nous sommes en veille mais notre curiosité reste stimulée. Une HIBER NATION lit et prépare sereinement sa prochaine action.
Santé, logement, nourriture, amour, dignité. Ce sont là les essentiels.
Nous sommes des consommateurs en veille mais intellectuellement dynamiques. À partir de là, nous pouvons agir et réinventer l’histoire.
OSCAR SALGUERO Institut 433 Thimphu, Bhoutan 8 avril 2020
Oscar Salguero est né en 1988. Il est designer conceptuel, enseignant, et chercheur indépendant.
HIBER 1.0: An Interior Life
We are under involuntary confinement, a hibernation of sorts. From one moment to the next normality was cancelled, indefinitely. But fear and uncertainty don’t own the timeline, We do.
Hibernation (computing): powering down a computer while retaining its state.
COVID-19 has forced us to power down and re-engage with our interior life. A hibernating being allocates its attention to the essential, embraces scarcity, and resists all outside forces gracefully and efficiently. A HIBER NATION economically and socially powers down, but never emotionally or intellectually.
HIBER NATION is all conscious individuals who understand this is a once in a lifetime opportunity to engage in meaningful introspection and to propose significant realities going forward.
HIBER NATION is confident in sharing essential tools for physical and emotional well-being, and equally confident in canceling the nonessential. As we remain temporarily powered down, our state of curiosity remains alive. A HIBER NATION is quietly reading and formulating the next action.
Health, shelter, nutrition, love, dignity. These are essential.
We are consumer dormant, yet cognitively dynamic. From this point forward, we can author the narrative.
OSCAR SALGUERO 433 Institute Thimphu, Bhutan April 8, 2020
Oscar Salguero is a 31 year old conceptual designer, independent researcher and educator.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.