Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Mlle Saturne, Bonny Dunn, Angie, Dirty Martini, Dita Von Teese. Autant de jolis pseudonymes ne pouvaient qu’inspirer les photographes qui ont souhaité immortaliser ces jeunesses dédiées à l’art de l’effeuillage. Car ces jeunes femmes seront remplacées par d’autres, telle que l’exige la dure loi du corps. Henry Horenstein a consacré 8 ans de sa vie à capturer l’image de ces jeunes femmes (et hommes) qui ont fait du burlesque leur religion. Toutes en noir & blanc, ses images reflètent et documentent une nouvelle ère, celle du néo-burlesque, celle de jeunes femmes vivant à l’heure d’internet et des réseaux sociaux mais préférant consacrer leur temps a re-sacraliser un art né au XIXéme siècle dans les cabarets parisiens tels que le Moulin Rouge ou les Folies Bergères. Du style, de l’humour, du fétichisme, et des histoires personnelles en filigranes à travers des photos touchantes et sexualisées de danse et de comédie.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive