Le 23 mai 2025, à 16h12, une onde de choc a traversé l’Europe. Donald Trump, président des États-Unis, a menacé d’imposer dès le 1er juin des droits de douane de 50 % sur les importations européennes, dénonçant des négociations commerciales avec l’Union européenne (UE) qu’il juge stériles.
Dans les années 1970 et 1980, une vague intellectuelle française, portée par des figures comme Bernard-Henri Lévy (BHL), André Glucksmann et Alain Finkielkraut, secoue l’Europe et traverse l’Atlantique.
En 2025, l’intelligence artificielle bouleverse la création publicitaire. D’ici 2030, cette révolution pourrait transformer les campagnes en expériences immersives et personnalisées, redéfinissant l’art de séduire. Plongée dans un futur où l’IA devient le moteur de la créativité publicitaire.
Henrik Purienne, né en 1977, est un photographe sud-africain. Henrik Purienne a commencé sa carrière en réalisant des films documentaires copiant l’esthétique réaliste de cinéastes tels que Éric Rohmer et John Cassavetes. Ses sujets sont exclusivement des filles de race blanche, souvent confrontées à des situations de plage ou de piscine. Ce qui risque de l’amener prochainement à être « canceled », définitivement effacé, pour l’éternité.
Il a créé des campagnes publicitaires et des éditoriaux pour les marques Louis Vuitton, Maison Kitsuné, American Apparel, Maison Margiela, Interview Magazine, Playboy, Vogue, Lui et Purple mettant souvent en vedette des « it girls » contemporaines telles que Sky Ferreira, Emily Ratajkowski ou encore Camille Rowe.
En 2009, il lance la publication mode et culture Mirage. Titre prophétique, telle une intuition pré-wokisme, une image pour parler de sa carrière en 2024. Comme un mirage.