Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Henrik Purienne, né en 1977, est un photographe sud-africain. Henrik Purienne a commencé sa carrière en réalisant des films documentaires copiant l’esthétique réaliste de cinéastes tels que Éric Rohmer et John Cassavetes. Ses sujets sont exclusivement des filles de race blanche, souvent confrontées à des situations de plage ou de piscine. Ce qui risque de l’amener prochainement à être « canceled », définitivement effacé, pour l’éternité.
Il a créé des campagnes publicitaires et des éditoriaux pour les marques Louis Vuitton, Maison Kitsuné, American Apparel, Maison Margiela, Interview Magazine, Playboy, Vogue, Lui et Purple mettant souvent en vedette des « it girls » contemporaines telles que Sky Ferreira, Emily Ratajkowski ou encore Camille Rowe.
En 2009, il lance la publication mode et culture Mirage. Titre prophétique, telle une intuition pré-wokisme, une image pour parler de sa carrière en 2024. Comme un mirage.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive