En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Quand le 10 janvier 1991, le ministre des Affaires Sociales et de la Solidarité, Claude Evin, fait passer sa loi, il ne se doutait certainement pas qu’il priverait les français de quelques unes des campagnes les plus innovantes de la fin du XXème. Et pour certaines, des bijoux de maîtrise de l’image. C’est le cas d’Heineken. La marque d’Amsterdam est arrivée à passer de la réalité (une boisson de match de foot et d’apéritif facile), à une nouvelle vérité. Avec Heineken, la bière deviendrait presque du Champagne. Dernier exercice en date, l’excellent film, du non moins excellent Martin Krejci. Et Heineken nous rappelle, une fois de plus, que dans une société de communication, ce n’est pas les qualités du produits qui comptent, mais celles de la marque.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive