Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Dans les méandres de l'art conceptuel américain des années 1970 et 1980, où les lignes entre création, investigation et conspiration se brouillent comme les traits d'un diagramme géant, deux figures émergent : Mark Lombardi et Steven Mark Klein.
Dans l'émission Interception de France Inter, diffusée le 12 octobre 2025, le journaliste Antoine Giniaux a levé le voile sur un scandale qui secoue la France : la prostitution des mineures.
On entre dans les photos d’Hana Haley comme on noie sa langue dans une crème glacée à la fraise en période de canicule. Ses filles en fleurs parées de rose et de lumière céleste sont divines. Qu’elle dépeigne une jeunesse américaine à la dérive ou revisite le conte de la Petite Sirène de manière cinématographique, Hana Haley apprivoise la lumière à la manière des photographes des années 70. C’est une sorte de David Hamilton en version pop sans la pédophilie. Une Sofia Coppola nouvelle génération (Virgin Suicide est un de ses films favoris) qui aurait troqué la renommée de papa pour un goût sévère du DIY. Une autodidacte comme on les aime même si pour le moment ses éditos sont encore hésitants. Nous attendons de la photographe et réalisatrice une prochaine série plus affirmée même si la douceur reste l’héroïne de son royaume.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive