Imaginez un scénario digne d’un thriller géopolitique : la France, bastion de la paix européenne, se retrouve soudain en première ligne d’un conflit à l’Est, avec des convois blindés traversant nos autoroutes et des bases OTAN qui bourdonnent comme des ruches en furie.
Imaginez un monde où les élites de demain, ces trentenaires bardés de diplômes et nés avec un smartphone dans la main, ne croient plus au récit du progrès linéaire.
Les médias tradis étant devenus hermétiques aux voix populaires, le tribunal est peut-être le dernier lieu où se télescopent des mondes qui n'ont rien en commun. Le choc était frontal au procès opposant Brigitte Macron à ses "cyberharceleurs".
Pourquoi lui ? Parce que les tabous nous étouffent et qu’après avoir dézingué le Téléthon, Jérémy Ferrari reprend les grandes lignes de son spectacle Hallelujah Bordel et remet les religions à leur place.
Où le lire ? À la messe bien sur.
Le passage à retenir par cœur ? « L’homme aux testicules écrasés, ou la verge coupée, ne sera pas admis à l’assemblée de Dieu ». La Bible, Dt 23, 2. « Je ne serai pas surpris que les extraterrestres, s’ils venaient chez nous, manifestent un penchant pour l’antisémitisme. Ma première réaction serait de dire : je le savais ! J’ai toujours senti qu’il y avait quelque chose en nous qui restait en travers de la gorge de la création. Pour un Juif, ce serait quelque chose de merveilleux, qui vaudrait vraiment la peine d’être frappé d’ostracisme. Si nous nous apercevions que l’Univers entier nous hait, cela ferait de nous un peuple encore plus à part ». Robert Sheckley « Lors d’une interview télévisée sur la chaîne du royaume islamique saoudien Al-Majd TV, l’imam saoudien Abdullah Daoud a appelé toutes les familles à couvrir leur bébé de sexe féminin d’une burka, pour lutter contre la pédophilie trop présente dans le royaume ! ».
A qui l’offrir ? À tout ceux qui utilisent la religion pour être contre une partie de la population.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive