La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
“Après avoir aidé des agriculteurs à trouver l’âme sœur et des acheteurs à trouver la maison de leurs rêves, résume la VRT, la présentatrice Dina Tersago veut permettre à des gens qui ont en commun un désir d’enfant de se rencontrer, au moyen de l’émission Ik wil een kind [‘Je veux un enfant’]”. Le programme qui vient d’être diffusé le lundi 18 octobre sur la chaîne belge VTM, fait d’ores et déjà beaucoup de bruit en Europe.
Le concept s’adresse à « des couples ou des célibataires qui veulent un enfant mais qui, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent pas en avoir dans leur situation actuelle ». L’émission les aidera à se rencontrer et à mener à bien un projet de coparentalité choisie, en leur fournissant un accompagnement psychologique et juridique.
La plupart du temps, la coparentalité est le résultat d’une séparation : un couple qui a un ou plusieurs enfants se sépare mais continue d’assurer conjointement leur éducation. Dans le cas de la coparentalité choisie, tout est clair dès le départ : il n’y a pas de relation romantique entre les parents biologiques, juste le projet d’avoir et d’élever un enfant.
Et si ce genre de cas de figure est de plus en plus fréquent dans la société, l’idée d’en faire un programme de téléréalité fait froncer nombre de sourcils, à commencer par ceux de la commissaire aux droits de l’enfant flamande et du ministre de la Jeunesse et des médias flamand. On verra comment réagit la France d’Emmanuel Macron à l’arrivée prochaine du programme sur les chaînes du groupe Canal.
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.