Ariane Bilheran, scalpel en main, incise les chairs du pouvoir dans son livre choc. Manipulation partout, perversion dedans. Un rire amer face au miroir sociétal. Pour Apar.tv, une prédiction : demain, les fils invisibles se resserrent. Mais avec ces clés, on danse sur le fil.
Imaginez : un vieil héritier, Nicolas Puech, scrute le vide de son coffre-fort. Six millions d’actions Hermès. Disparues. Poof. Valeur actuelle : 12 milliards de francs suisses. Et au bout du fil, Bernard Arnault, qui rit en empochant 2,9 milliards d’euros de plus-value.
Évidemment, on pourrait faire appel au grand Sigmund pour nous parler de la symbolique de la nourriture. Première actrice de notre sensualité asexuée. Sorte de masturbation sans sexe. Mais ce serait vraiment mettre Grégoire Kalt dans une situation difficile. Et d’ailleurs, en révéler autant sur les analysants que les analysés. En tout cas, le photographe aime les clichés de nourriture et en particulier de l’alcool. Une mise en scène froide, loin de tout glamour. Loin de tout aspect festif. Grégoire Kalt photographie l’alcool du quotidien. Un alcool simple qui balance entre pathos et poésie rurale. A mi-chemin entre le petit rouge limé du comptoir de campagne et le vin d’Albert Quentin et Gabriel Fouquet.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive