La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Gideon Rubin, artiste israélien basé à Londres, est définitivement le peintre de l’anonymat. Sa peinture est étonnante par la sensation qu’elle procure au premier coup d’oeil. Résolument contemporain mais avec un quelque chose d’un autre temps. Cet effet immédiat est volontaire car Gideon Ruben récupère des vieux portraits, de toutes époques confondues, de tout types de personnalités et nationalités et les peint avec une grâce infinie. Ces personnages sans visages, représentés souvent de dos ou dans des postures qui ne permettent pas l’identification sont néanmoins extrêmement touchants. On devine leurs caractères, et ils deviennent des êtres mystérieux dont nous cherchons à percer les mystères. Ses couleurs ont quelque chose de « passé », monotone et las, comme l’effet du temps sur leur histoire, des tonalités presque terreuses et pourtant si criantes dans la sensibilité de leurs variantes. Gideon Rubin est actuellement représenté par la Galerie Karsten Greve à Paris, si le coeur vous dit d’aller voir ça de plus près lors de la prochaine exposition.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.