La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Voici enfin une campagne de prévention réussie. Bien plus impactante que la dernière apparition de Gaspard Proust dans le dernier film de Frederic Beigbeder, l’Idéal. En même temps, d’une certaine façon, l’un répond à l’autre. Dans le film de ce dernier, il est payé pour incarner une ordure nombriliste du XXIè siècle qui « enfonce » tout ce qui bouge à partir du moment où ce qui bouge fait du 90C et a des jambes plus grandes que son ambition. Forcément, il devait se frotter un jour au sujet du Sida. [ceci est une fiction bien entendu] Ce spot, effrayant et puissant, sous forme de lettre, ou de « reminder » donne la parole à l’un des plus grands fléaux de ce siècle. Et quand le Sida vous parle, vous ne pouvez pas ne pas l’écouter. Une très belle idée, dont l’objectif, presque atteint, est une diffusion virale sur les réseaux sociaux. Aides continue à taper fort sur son ennemi numéro 1 en utilisant la subversion bien connue de Gaspard Proust, sans le second degré cette fois.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.