638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Imaginez un instant : nous sommes en 2026, et Macron, lassé des critiques acerbes sur les réseaux sociaux, décide de franchir le Rubicon numérique. Inspiré non pas par les Lumières, mais par Pékin, il déploie un arsenal high-tech pour "protéger la démocratie républicaine".
En ce début décembre 2025, alors que l’hiver s’installe avec son cortège de froid et de repli, une nouvelle affaire secoue les fondations déjà fissurées de la magistrature française.
On avait déjà bien aimé le clip minimaliste de Gaétan Chataignier pour Helena Noguerra et surtout son fabuleux « Estuaire » où il mettait en scène Julien Doré dans un court métrage poétique à la découverte du parcours artistique de Nantes à Saint-Nazaire dans le cadre de l’évènement « Voyage à Nantes ».
Gaétan Chataignier revient avec un clip pour Arthur H intitulé « La caissière du super ». A croire que Gaétan Chataignier (lui-même musicien) aime mettre en scène les chanteurs en acteurs, et encore une fois il tape juste car le clip est à tomber. Dans le rôle principal donc, on découvre Arthur H confronté à l’épreuve de la caisse, se mettant à rêver et chanter une ôde à la caissière, rampant littéralement dans les rayons. Gaétan Chataignier illustre le titre à merveille, entre humour absurde et réalité tragique. Sûr qu’on y pensera la prochaine fois qu’on fera nos courses. Merci pour elles.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive