La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Quelle ironie du sort ! Le petit marquis de la publicité française n’est apparemment pas très bien conseillé. Ce matin sur BFM TV Jacques Séguéla a affirmé que sa pensée de 2009 («Si à cinquante ans on n’a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !») était une «connerie», mais il ne la «regrette pas». Avant d’ajouter sûr de lui : «Ça voulait dire que la vie est un rêve, qu’il faut rêver de tout. La Rolex est un symbole comme un autre et j’aurais pu dire une Ferrari, un stylo Bic, peu importe, un objet culte dont on a envie. Il n’y a pas de raison de dire aux gens « Vous êtes condamnés à ne jamais vous faire plaisir de votre vie ». On a quand même le droit, même si on est clochard, on peut arriver à mettre de côté 1 500 euros ! On a le droit de rêver nom de Dieu !» Ah Jacques, quel talent, quelle lucidité ! Mais quel homme moderne, visionnaire, en avance définitivement sur ta mort. Toi, l’incarnation de la futilité, des mondanités ultra-libérales et putassières, sous ton bronzage marketé par « Point Soleil », toi le « sous-pape » de la pub qui vient de clôturer ta carrière, pourquoi mais alors pourquoi tu n’as pas fait comme tous tes confrères à t’arrêter à temps, en claquant secrètement tes deniers à St Barth, attendant paisiblement que la sénilité t’arrache au monde des vivants. Tu sais les vivants qui ont quand même le droit, même si ils sont clochards de mettre de côté 1500 euros ! Franchement Jacques, on est tous ici tellement bouche bée face à tant de génie créatif, qu’on ne voit qu’une chose à faire, te paraphraser (une dernière fois comme tu l’as bien compris) : « On a le droit de rêver nom de Dieu ! »
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.