La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Le principe du supercut est largement utilisé depuis un moment par tous les monteurs en herbe, les passionnés de cinéma etc. On en voit beaucoup, et celui-ci fait partie de ceux qui méritent vraiment d’être vu. D’abord pour la musique, très utilisée, voire galvaudée, mais qui prend tout son sens ici, à savoir le Trio pour Piano et cordes n°2 de Franz Schubert, dont tout le monde se souvient dans le grand film Barry Lyndon. Ensuite pour l’atmosphère étrange qu’a su donner à cet enchainement d’images la réalisatrice Alizée Lafon. Son supercut s’appelle Fragments. Elle s’amuse à prendre des morceaux d’instants similaires dans pas moins de 130 films, et les faire se succéder avec une émotion impressionnante. On peut dire qu’Alizée fait prendre un tournant étonnant au principe du supercut et en bouscule les codes par une narration très particulière. Fragments, est à voir en entier.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.