Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le principe du supercut est largement utilisé depuis un moment par tous les monteurs en herbe, les passionnés de cinéma etc. On en voit beaucoup, et celui-ci fait partie de ceux qui méritent vraiment d’être vu. D’abord pour la musique, très utilisée, voire galvaudée, mais qui prend tout son sens ici, à savoir le Trio pour Piano et cordes n°2 de Franz Schubert, dont tout le monde se souvient dans le grand film Barry Lyndon. Ensuite pour l’atmosphère étrange qu’a su donner à cet enchainement d’images la réalisatrice Alizée Lafon. Son supercut s’appelle Fragments. Elle s’amuse à prendre des morceaux d’instants similaires dans pas moins de 130 films, et les faire se succéder avec une émotion impressionnante. On peut dire qu’Alizée fait prendre un tournant étonnant au principe du supercut et en bouscule les codes par une narration très particulière. Fragments, est à voir en entier.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive