La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Le site de partage vidéo en ligne Vimeo a annoncé les cinq finalistes dans chacune des neuf catégories de son premier concours pour les Prix Vimeo. Les finalistes, représentant 12 pays du monde entier, ont été sélectionnés parmi plus de 6 500 candidatures par un jury international de juges distingués incluant M.I.A., David Lynch, Roman Coppola, Ted Hope, Lucy Walker et Morgan Spurlock, pour n’en citer que quelques-uns. Des projections des vidéos finalistes auront lieu durant le Festival Vimeo qui se tiendra à New York les 8 et 9 octobre. La liste des 45 finalistes représente le niveau incroyable de la communauté internationale de la vidéo en ligne dans son ensemble… « J’ai été extrêmement impressionné par l’ampleur et l’étendue des films expérimentaux, du fondamental rendu morbide au familial rendu domestique » a déclaré Charlie White, juge dans la catégorie Expérimental. « Cela a été un grand plaisir pour moi de faire partie de ce jury et de me sentir rafraîchi et inspiré par l’énergie créative des travaux soumis » a déclaré Lucy Walker, juge dans la catégorie Documentaire. « Le documentaire sous forme courte est en pleine évolution et il semble que c’est exactement ici que les choses se passent. Laissons-le arriver ! » En attendant les résultats voici les œuvres des quatre français finalistes.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.