Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Comment vous faire comprendre en seule phrase que la poésie de FAUVErisque bientôt d’être adulée par la génération Y rasant au passage tous les chanteurs-imposteurs du genre ? Avec des textes encore plus puissants que ceux d’Orelsan, tout en étant aussi lucide que l’humour de Gaspard Proust, nous en sommes sur, FAUVEa une place à prendre sur le devant de la scène musicale. Comment maintenant vous présenter en détail ce collectif (de) FAUVE sans dénaturer le propos ? Pour bien faire il suffit de recopier ce qu’ils ont écrit sur eux. « FAUVE est un projet qui nous permet de formaliser/défendre un certain « propos » qui nous est cher. A l’origine, on était seulement trois et on se contentait de faire de la musique. Ce qui nous rassemblait déjà – en plus d’une amitié de longue date, c’était ce besoin commun de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles, à une époque un peu pourrave de nos vies respectives. D’où les textes, d’où le français, d’où le parlé.
Peu à peu, d’autres gens ont commencé à s’investir. Des personnes qui se sentaient proches de ce qu’on faisait musicalement et qui souhaitaient collaborer, voire décliner ce « propos » sur d’autres supports. Deux d’entre elles se sont finalement retrouvées intégrées de façon permanente à FAUVE, qui est alors passé du stade de groupe à celui de projet : nous sommes aujourd’hui cinq, soit 4 musiciens + 1 vidéaste.
D’autres personnes collaborent avec nous de façon régulière (photographie, textes, musique) et sont considérées comme faisant partie intégrante de FAUVE, même si rien n’est formalisé. En effet, cet aspect « collectif ouvert » nous importe beaucoup. Les portes sont ouvertes : FAUVE c’est qui veut ».
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive