La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
C’est comme se retrouver face à un escalier de Penrose en vrai. Comme une illusion d’optique prenant vie. Comme se glisser un instant dans la peau d’Alice. Fabian Bürgy est un artiste suisse qui joue avec les matériaux, les lieux, les attentes. Il joue et se joue. Chaque œuvre nécessite un temps d’adaptation, jamais suffisant. Les illusions dérangent le corps, presque l’oreille interne pourrait-on dire, tandis que la signification dérange notre raison. L’émotion et la raison sont alors chamboulées et ne retrouvent jamais totalement leur équilibre. Une dissonance qui nous pousserait à quitter les lieux le plus vite possible si l’hypnose n’avait déjà opéré. Et l’on comprend mieux alors ce que voulait dire C.K. Chesterton : « le fou est celui qui a tout perdu excepté la raison. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.