La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Après le désastreux, Lucy de Luc Besson, un nouveau blockbuster futuriste sur l’intelligence artificielle va envahir nos écrans. Ex-Machina, écrit et réalisé par Alex Garland promet, au vu de son teaser, une nouvelle exploration du sujet qui intrigue de plus en plus notre génération et celles à venir. Après 15 années d’écriture, l’écrivain-scénariste qui a collaboré à de multiples reprises avec le réalisateur de génie Dany Boyle (La plage, 28 jours plus tard) s’affirme enfin en tant que réalisateur. Le pitch est simple : Un jeune programmateur brillant gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu inconnu où il va être confronté à une surprise de taille. Il ne sera pas seul, mais en compagnie de la première intelligence artificielle féminine de l’histoire.
Quelques curiosités révélées par AlloCiné rendent le film encore plus attrayant :
« Le titre Ex Machina provient de l’expression latine « Deus Ex Machina » signifiant « Dieu issu de la machine ». Cette phrase est née dans les tragédies grecques : lorsqu’un acteur jouait Dieu, il était abaissé via une sorte de plate-forme prenant l’aspect d’une machine qui permettait de faire descendre ou monter le comédien. Ainsi, il aidait les autres personnages à résoudre les problèmes rencontrés dans la pièce, pour que la fin de l’histoire soit heureuse ».
« Les trois personnages principaux d’Ex Machina portent des noms faisant directement référence à la Bible. Le personnage d’Ava (Alicia Vikander) est inspiré d’Eve, celui de Domhnall Gleeson, appelé Caleb fait référence à l’un des douze explorateurs envoyés par Moïse pour découvrir la Terre Promise et pour finir, le personnage de Nathan (Oscar Isaac) fait appel à l’un des prophètes vivant à la Cour du Roi David ».
Quand un écrivain maitrise l’image , rien ne doit être laissé au hasard.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.