La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Ce film n’est pas un film, c’est un testament. C’est le film qui signe les dernières heures de la pellicule 35mm. C’est un adieu au grain, aux accidents merveilleux, à la perfection de l’imperfection, à une époque bientôt révolue. C’est un manifeste contre les nouvelles technologies, pour le travail, contre la paresse, pour l’image et contre l’égo de ceux qui font l’image d’aujourd’hui. Short End, ce court-métrage réalisé par Johan A. du Toit, dont l’idée principale est de ne pas oublier est une machine à culpabiliser. Le suicide des techniciens d’antan, la survie du souvenir dans un monde où nous sommes tous photographes, tous réalisateurs, malheureux natifs du numérique que nous sommes. Ça se passe dans un avenir très proche, à la fin d’une époque. Un photographe vétéran décide d’utiliser le dernier morceau de film 35 mm de toute l’histoire de l’humanité. Une équipe de tournage contemporaine se retrouve au contact de cette chose étrange qu’est cette pellicule, avec pour mission d’immortaliser un message. Tout part en vrille, entre larmes de joie et de tristesse, par la faute d’une malheureuse et humble assistante caméra, Dolly, qui va tout faire basculer.
Co-fondatrice d’APAR.TV et productrice. Elle conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.