Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Non, Erik Liss ne vous laissera pas tranquille. Il vous obligera à réfléchir, à analyser. Des suites de clichés du beau détruits et déstabilisés, comme dans son film, La Grande Bouffe. Et des séries de plans du quotidien, envoûtants, étrangement beaux, comme un tableau d’Edward Hopper. Erik Liss possède un vrai talent de réalisateur et de DOP, ce qui lui permet de magnifier ou salir n’importe quelle image. Et il semblerait bien que ce soit là son plaisir. Jouer avec la lumière ou avec la narration, pour bouger sans cesse la frontière du beau. Ce qui fonctionne, il faut le dire, particulièrement bien en publicité. Comme le spot qui clôture notre série, filmé en DV et narré en dehors des clichés, on ne peut se fier à rien de connu. Non, Erik Liss ne vous laissera pas tranquille.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive