À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Auteur de plusieurs essais, Éric Verhaeghe a notamment publié Le Great Reset : mythes et réalités aux éditions Culture & Racines en 2021. Un ouvrage dans lequel il tente de décrypter le projet de Grande Réinitialisation formulé par Klaus Schwab, fondateur du Forum de Davos, et Thierry Malleret, consultant et ancien collaborateur de Michel Rocard.
Nous avons rencontré Éric Verhaeghe afin de faire le point sur le pass vaccinal, les projets d’identité numérique et d’euro numérique portés par l’Union européenne, et les liens éventuels qui les relient. Quels sont les enjeux du passage à l’identité numérique ?
Le pass vaccinal est-il un préalable à la mise en place de ce dispositif ? L’identité numérique est-elle destinée à devenir la nouvelle épine dorsale de notre système administratif ? L’État français a-t-il un intérêt stratégique à soutenir la mise en place durable de dispositifs liés à l’identification numérique pour appuyer les fleurons industriels français du domaine ?
Le mécanisme de l’identité numérique européenne pourrait-il ouvrir la voie à un système de crédit social à la chinoise, à une forme de totalitarisme high-tech ? Quels sont les enjeux de la mise en place de l’euro numérique ? Comment cette monnaie pourrait-elle compléter le dispositif de l’identité numérique à terme ?
L’euro numérique pourrait-il être utilisé comme un instrument contraignant au service d’une vision politique, en fonctionnant comme une monnaie programmable ? Qu’est-ce que le grand reset monétaire précisément ? Comment l’euro numérique s’inscrit-il dans le cadre de cette réinitialisation de la monnaie ?
Cette grande réinitialisation peut-elle être vue comme un moyen d’assurer une transition contrôlée vers un nouveau système de croissance et de consommation ? Nous dirigeons-nous vers une société de rationnement où seul un petit nombre d’individus pourraient se permettre de vivre comme avant ?
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive