Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Pourquoi lui ? Parce qu’un histoire d’amour dramatique ne produira jamais un roman à l’eau de rose. Parce qui mieux qu’un homme qui s’appelle Paradisi peut parler de l’au-delà.
Où le lire ? Devant les infos en coupant le son, on s’y croirait.
Le passage à retenir par coeur ? « N’allume pas cette cigarette, tu ne vas pas recommencer à fumer à cause de moi. Tu as trop bu, mon amour, tu pourrais t’endormir avec cette cigarette et mettre le feu au plaid. Tes yeux sont si lourds de fatigue, tes paupières se soulèvent et s’affaissent comme les miennes. Fais comme si tu n’allais pas t’endormir, comme si tu me respirais à travers ce flacon de parfum. Fais comme si tu embrassais ce jasmin, comme si tu m’embrassais. Fais comme si j’étais toujours ta Flor, comme si tu allais t’agenouiller devant ma fougère et compter les nouvelles pousses. Mon amour, réveille-toi. »
À qui l’offrir ? A tous ceux qui pensent qu’il y a quelque chose plutôt que rien.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive