La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Au lendemain de l’incendie qui a ravagé l’égliseNotre-Dame de Bringolo, entre Guingamp et Lanvollon (Côtes-d’Armor), l’édifice présente des menaces d’effondrement.
Pour des raisons de sécurité, le maire de la commune, Philippe Thomas, a pris un arrêté de péril, danger grave et imminent. Il est placardé à plusieurs endroits autour de l’église en grande partie détruite par les flammes.
Un périmètre de sécurité
Au vu « du risque d’effondrement », « l’accès à l’église, au cimetière et à leurs abords est interdit à toute personne non habilitée par la commune », stipule cet arrêté.
Seuls les experts, entreprises et professionnels chargés des secours ou de la mise en sécurité de l’édifice sont autorisés à pénétrer dans le périmètre de sécurité.
Des grilles ont été installées autour du site dès mardi matin 9 avril par les services municipaux. En début d’après-midi, deux gendarmes étaient postés aux abords pour empêcher toute intrusion.
Des dégâts considérables
Cette interdiction est valable jusqu’à « la réalisation des travaux de sécurisation mettant fin durablement au péril », dit encore l’arrêté. Il est encore trop tôt pour dire quand ces travaux seront réalisés.
L’église de Bringolo a subi des dégâts considérables lors de cet incendie. La charpente a presque entièrement brûlé, les vitraux ont volé en éclat sous l’effet de la chaleur. Il ne reste plus rien à l’intérieur.
A noter qu’une partie de l’église Notre-Dame de Bringolo est inscrite aux Monuments historiques. Il s’agit du clocher.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer l’origine de cet incendie.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.