Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Pour être honnêtes, nous ne voulions pas parler de cette publicité pour Volvo. Belles images (les quelques 20 millions de vues en 3 jours le prouvent), mais peu d’innovations. Finalement, c’est l’emballement autour du film qui nous amène à réagir. Puisque nous avons lu, ici et là, des sites n’hésitant pas à titrer : la meilleure pub de l’année. Si l’année 2013 doit sacrer une publicité, qu’elle le fasse pour un film à la réalisation de très haut niveau, comme Wes Anderson pour Prada. Ou pour un film au ton original, comme Poo-pourri ou Burlington. Voir même, pourquoi pas, pour un film minimaliste comme la série pour Jack&Jones. Ici Volvo nous offre quoi au final ? Un film purement issu d’internet. Un film buzz. Une image qui frappe et c’est tout. La preuve ? Le besoin en conclusion d’expliquer et légitimer l’existence même du film. Alors, chapeau à Volvo qui réussi son coup et qui offre une très belle vidéo. Mais, cette pub n’est pas la pub de l’année, c’est une performance bien filmée. Une habitude pour le constructeur suédois qui a déjà mis en danger son PDG ainsi qu’une équilibriste.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive