Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Pour être honnêtes, nous ne voulions pas parler de cette publicité pour Volvo. Belles images (les quelques 20 millions de vues en 3 jours le prouvent), mais peu d’innovations. Finalement, c’est l’emballement autour du film qui nous amène à réagir. Puisque nous avons lu, ici et là, des sites n’hésitant pas à titrer : la meilleure pub de l’année. Si l’année 2013 doit sacrer une publicité, qu’elle le fasse pour un film à la réalisation de très haut niveau, comme Wes Anderson pour Prada. Ou pour un film au ton original, comme Poo-pourri ou Burlington. Voir même, pourquoi pas, pour un film minimaliste comme la série pour Jack&Jones. Ici Volvo nous offre quoi au final ? Un film purement issu d’internet. Un film buzz. Une image qui frappe et c’est tout. La preuve ? Le besoin en conclusion d’expliquer et légitimer l’existence même du film. Alors, chapeau à Volvo qui réussi son coup et qui offre une très belle vidéo. Mais, cette pub n’est pas la pub de l’année, c’est une performance bien filmée. Une habitude pour le constructeur suédois qui a déjà mis en danger son PDG ainsi qu’une équilibriste.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive