La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Pour être honnêtes, nous ne voulions pas parler de cette publicité pour Volvo. Belles images (les quelques 20 millions de vues en 3 jours le prouvent), mais peu d’innovations. Finalement, c’est l’emballement autour du film qui nous amène à réagir. Puisque nous avons lu, ici et là, des sites n’hésitant pas à titrer : la meilleure pub de l’année. Si l’année 2013 doit sacrer une publicité, qu’elle le fasse pour un film à la réalisation de très haut niveau, comme Wes Anderson pour Prada. Ou pour un film au ton original, comme Poo-pourri ou Burlington. Voir même, pourquoi pas, pour un film minimaliste comme la série pour Jack&Jones. Ici Volvo nous offre quoi au final ? Un film purement issu d’internet. Un film buzz. Une image qui frappe et c’est tout. La preuve ? Le besoin en conclusion d’expliquer et légitimer l’existence même du film. Alors, chapeau à Volvo qui réussi son coup et qui offre une très belle vidéo. Mais, cette pub n’est pas la pub de l’année, c’est une performance bien filmée. Une habitude pour le constructeur suédois qui a déjà mis en danger son PDG ainsi qu’une équilibriste.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.