Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Après avoir insulté Moby : «Toi le chauve gay de 36 balais» ; Justin Bieber : «Le diable ne fait que se nourrir à travers lui» ou encore Lady Gaga : «Je ne la baise pas avec son propre pénis», Eminem fait encore des siennes. Et il est loin d’avoir dit son dernier mot, la provocation outrancière étant son fond de commerce. Sa dernière victime ? Lana Del Rey. Et il n’y va pas de main morte : ”Je pourrais me battre pour les droits des gays, surtout pour des lesbiennes encore plus canons que Janay Rice/ Etre gentil ? Salope, je mettrais deux coups de poings dans la tête de Lana del Rey, comme Ray Rice, en plein jour, devant les caméras de l’ascenseur/Jusqu’à ce que sa tête tape la rampe/puis j’irais célébrer avec les Ravens.” C’est totalement gratuit mais de la même manière que le dernier coup de provocation de Nicki Minaj avec son clip inspiré de l’esthétique nazi, Eminem réussi lui aussi son coup puisqu’il fait encore parler lui.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive