La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
En découvrant les films du réalisateur Oriol Barberà Masats nous avons eu une idée de film à lui proposer. Son titre ? « Émeutes féminines en 2025 dans les banlieues françaises ». En mémoire aux émeutes de 2005 qui ont commencé à Clichy-sous-Bois à la suite de la mort de deux adolescents, Zyed Benna et Bouna Traoré le 27 octobre 2005, électrocutés dans l’enceinte d’un poste électrique alors qu’ils cherchaient à échapper à un contrôle de police, on retrouve ici face caméra une bande de jeunes filles armées et cagoulées, prêtent à manier le cocktail Molotov… Alors que le gouvernement a proclamé l’état d’urgence, il est interdit par arrêté tout rassemblement « de nature à provoquer ou entretenir le désordre sur la voie et dans les lieux publics ».
Malgré l’interdiction, un crew de japonaises, chinoises, russes, roumaines, françaises, italiennes, espagnoles, portugaises, Algériennes, Marocaines, Tunisiennes, Maliennes, Sénégalaises, Camerounaises, Guinéennes, s’unissent par les armes pour se faire entendre.
Battes de baseball à la main, elles ne laissent rien en état sur leur passage. Chaque voiture, chaque mobilier urbain est soigneusement explosé. Le tout évidemment mis en scène par l’excellent Oriol Barberà Masats.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.