La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
L’année dernière, 696 800 naissances ont été comptabilisées en France, contre 881 284 il y a 50 ans. En un demi-siècle, le taux de natalité dans l’Hexagone est passé de 17,2 (pour 1000 habitants) à 10,7. Un fait constaté un peu partout sur la planète et qui alerte l’homme le plus riche du monde, lui-même père de six enfants.
Lors du Wall Street Journal CEO Council, le patron de Tesla et SpaceX a envoyé un signal d’alarme aux peuples du monde. Selon lui, le plus grand risque pour la civilisation humaine est la chute démographique observée ces dernières années.
Les données relevées par la Banque mondiale montrent effectivement une diminution exponentielle et continue du taux de naissances dans le monde depuis 60 ans, avec en moyenne moins de 18 naissances pour 1000 habitants en 2019 contre une trentaine en 1963.
Bien que beaucoup s’alarment du risque de surpeuplement de la planète Terre, Elon Musk est convaincu au contraire que nous ne sommes pas assez nombreux. « Si les gens n’ont pas plus d’enfants, la civilisation va s’effondrer, et je pèse mes mots. »
Il aimerait que d’autres personnalités partagent ce constat, mais peu semblent partager son avis, ou du moins se font-ils discrets. Pour Musk, il existe trop de personnes « y compris des personnes intelligentes [qui] pensent qu’il y a trop de gens dans le monde et qui pensent que la population devient incontrôlable. C’est complètement le contraire. » L’avenir de l’espèce humaine reposerait donc sur la volonté de procréation des jeunes générations.
Lors de l’événement, le centimilliardaire a également évoqué la nécessité de rajeunir la population mondiale afin d’apporter du renouvellement. Loin de la quête d’immortalité de certains de ses collègues de la Silicon Valley (parmi lesquels Jeff Bezos et les patrons de Google), il est d’avis qu’on ne devrait pas chercher « à vivre super longtemps ».
Selon Musk, une population plus jeune permettrait d’obtenir une main d’œuvre plus efficace, mais aussi la naissance d’idées fraîches et de projets innovants : « Je pense qu’il est important pour nous de mourir parce que la plupart du temps, les gens ne changent pas d’avis, c’est simplement qu’ils meurent.
S’ils vivaient pour toujours, nous risquerions de devenir une société sclérosée où les nouvelles idées n’ont aucune chance de percer. »
APAR.TV is a series of interconnected information platforms. The platform is comprised of ultra-fast journalism reporting on contemporary events and people [creators and thinkers] involved with art, m
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.