La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, la photographe Ellen Von Unwerth réalisait “I found my love in Portofino”, un film remarquable pour la marque Dior. Tourné à Portofino, le film met en scène la Dolce Vita sans cliché, avec en fond « Love In Portofino » de Dalida. Tout est là, de la vespa dirigée par un brun ténébreux sans casque à l’écriture amoureuse de carte postale, en passant par des paysages méditerranéens à couper le souffle. La réalisation est sublime, à l’image de la jeune mannequin polonaise Monika Jagaciak. En même temps que pouvait on attendre d’autre d’une marque qui a pour nom l’association des mots Dieu et Or. Un rêve enchanté qui nous replonge avec délice dans les journées d’été. En version longue cette fois.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.