La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Elle Muliarchyk est une habituée de votre site. Dernièrement, vous l’avez redécouverte avec The Last Poet. Et fin 2011, nous vous la présentions avec Lips of Babel. Un film qui avait défrayé le web.
Un film comme une entrée dans la biographie et dans l’univers d’Elle Muliarchyk. Tout en réflexion et en sens. En questionnement et en analyse. Elle Muliarchyk est une ancienne mannequin biélorusse. Belle et intelligente. Fille d’une mère journaliste et linguiste et d’un père diplomate, elle voyage beaucoup et devient polyglotte très jeune. Dans le monde du mannequinat, melting-pot particulièrement riche, elle découvre la douleur de comprendre toutes les conversations. La douleur de ne pouvoir ignorer. Comme tous les artistes, Elle Muliarchyk fera de la poésie avec ses douleurs.
Ses films sont souvent des images hallucinées, que l’on croirait sorties du rêve d’un Hunter Thompson sous éther. Un méandre de beauté, signe d’un esprit en mouvement permanent, à la recherche d’un apaisement inatteignable.
Finalement, la façon la plus simple d’entrer dans l’esprit fascinant d’Elle Muliarchyk, c’est de se pencher sur son travail d’auto-portrait. Une série de clichés qui en dit long, et d’abord que l’artiste a un sens du beau absolument hallucinant.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.