Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Elle Muliarchyk est une habituée de votre site. Dernièrement, vous l’avez redécouverte avec The Last Poet. Et fin 2011, nous vous la présentions avec Lips of Babel. Un film qui avait défrayé le web.
Un film comme une entrée dans la biographie et dans l’univers d’Elle Muliarchyk. Tout en réflexion et en sens. En questionnement et en analyse. Elle Muliarchyk est une ancienne mannequin biélorusse. Belle et intelligente. Fille d’une mère journaliste et linguiste et d’un père diplomate, elle voyage beaucoup et devient polyglotte très jeune. Dans le monde du mannequinat, melting-pot particulièrement riche, elle découvre la douleur de comprendre toutes les conversations. La douleur de ne pouvoir ignorer. Comme tous les artistes, Elle Muliarchyk fera de la poésie avec ses douleurs.
Ses films sont souvent des images hallucinées, que l’on croirait sorties du rêve d’un Hunter Thompson sous éther. Un méandre de beauté, signe d’un esprit en mouvement permanent, à la recherche d’un apaisement inatteignable.
Finalement, la façon la plus simple d’entrer dans l’esprit fascinant d’Elle Muliarchyk, c’est de se pencher sur son travail d’auto-portrait. Une série de clichés qui en dit long, et d’abord que l’artiste a un sens du beau absolument hallucinant.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive