Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Impossible de ne pas s’arrêter sur le travail d’Elizaveta Porodina. Cette photographe d’origine russe est tout simplement impressionnante. Agée de tout juste 27 ans, cette jeune femme vivant aujourd’hui à Munich suit des études de psychologie et cherchait un moyen de se divertir pour sortir de son obsédante obsession d’analyser tous ses potes. C’est là qu’elle découvre son goût pour la photographie, et commence à enchainer les « shooting-thérapie » (pour elle et ses modèles) afin de faire ressurgir les différentes personnes qui sommeillent en elle. Elle sait littéralement tout faire. De la photographie en noir & blanc, à des explosions de couleurs futuristes, en passant par des interprétations de Klimt, au post-romantisme noir, au surréalisme en passant par le classicisme en peinture. Cette fille est tout simplement un petit génie de la photographie. Ultra prolifique, on se demande comment elle parvient à produire autant, aussi beau, en aussi peu de temps. Ses couleurs de prédilection, sont le magenta, le bleu et le turquoise, elle est fan de Marilyn Manson, des Cure, de Skrillex et fanatique des bandes sons de Cliff Martinez, elle rêve de New-York, de vivre non-loin de la mer, de travailler pour l’industrie de la mode et de découvrir les pays chauds. Il y a de la folie chez Elizaveta Porodina, il y a aussi de la magie et une grande intelligence dans sa façon d’aborder la photographie. On pose souvent la question aux jeunes réalisateurs et photographes que nous rencontrons : « Quelle sera l’image de demain selon vous ? » Pour nous il ne fait nul doute que celle d’Elizaveta Porodina gravera les mémoires. Il fait souvent froid à Paris, il n’y a pas la mer, mais il fait très chaud chez Apar.tv, Elizaveta, nous t’envoyons un billet d’avion pour nous rejoindre dès demain…pour pouvoir enfin travailler ensemble.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive