Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Impossible de ne pas s’arrêter sur le travail d’Elizaveta Porodina. Cette photographe d’origine russe est tout simplement impressionnante. Agée de tout juste 27 ans, cette jeune femme vivant aujourd’hui à Munich suit des études de psychologie et cherchait un moyen de se divertir pour sortir de son obsédante obsession d’analyser tous ses potes. C’est là qu’elle découvre son goût pour la photographie, et commence à enchainer les « shooting-thérapie » (pour elle et ses modèles) afin de faire ressurgir les différentes personnes qui sommeillent en elle. Elle sait littéralement tout faire. De la photographie en noir & blanc, à des explosions de couleurs futuristes, en passant par des interprétations de Klimt, au post-romantisme noir, au surréalisme en passant par le classicisme en peinture. Cette fille est tout simplement un petit génie de la photographie. Ultra prolifique, on se demande comment elle parvient à produire autant, aussi beau, en aussi peu de temps. Ses couleurs de prédilection, sont le magenta, le bleu et le turquoise, elle est fan de Marilyn Manson, des Cure, de Skrillex et fanatique des bandes sons de Cliff Martinez, elle rêve de New-York, de vivre non-loin de la mer, de travailler pour l’industrie de la mode et de découvrir les pays chauds. Il y a de la folie chez Elizaveta Porodina, il y a aussi de la magie et une grande intelligence dans sa façon d’aborder la photographie. On pose souvent la question aux jeunes réalisateurs et photographes que nous rencontrons : « Quelle sera l’image de demain selon vous ? » Pour nous il ne fait nul doute que celle d’Elizaveta Porodina gravera les mémoires. Il fait souvent froid à Paris, il n’y a pas la mer, mais il fait très chaud chez Apar.tv, Elizaveta, nous t’envoyons un billet d’avion pour nous rejoindre dès demain…pour pouvoir enfin travailler ensemble.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive