Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Scandale à l'Élysée : filmée en coulisses aux Folies Bergère le 7 décembre 2025, Brigitte Macron traite de « sales connes » les militantes féministes qui avaient perturbé la veille le spectacle d'Ary Abittan, humoriste bénéficiant d'un non-lieu pour une accusation de viol.
Quelle énergie communicative dans ce clip. Quelle force. Quelle effervescence. Comme une ode à la vie, à la musique, à la danse. Loin des caricatures des banlieues françaises, ici sous le son d’Elf Kid, ça déménage, même si plus personne n’emploie cette expression. Le plus étonnant est que la vidéo est filmée et montée par un amateur du genre, plus habitué à faire des films pour des écoles, payé £30 de l’heure. Et il réussi à sortir un pur clip, bien plus puissant que nombreux films sur-produits par des maisons de disque en panique suivies par des sociétés de production acceptant tout ce qui tombe pour payer les frais généraux. Là Jake Barnett, sorti de nul part, calme tout le monde, avec son premier clip qui devait avoir comme budget l’équivalent d’un paquet de cigarettes bon marché, deux kebabs et six cafés. Et pourtant, encore une fois, le résultat est là.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive