Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Quand Vincent Londez nous écrit ce n’est pas que pour faire de la poésie. Cet artiste aux talents multiples vient en effet de nous offrir son premier clip (réalisé par l’époustouflante Agathe Riedinger) et son premier EP en exclusivité. Et c’est un petit bijou. Du bruit qui pense ou de la magie qui pleure comme dirait l’autre. Avec un premier titre qui risque de rendre toutes les jeunes filles de France amoureuses, Vincent Londez doit d’ores et déjà penser à se protéger des hordes de fans l’assiègent en bas de chez lui. Avant que tout ça ne se produise, nous avons décidé d’en savoir plus sur celui que tout le monde écoutera demain. Vincent, c’est donc à toi.
« Après des années à faire de la scène dans différentes formations j’ai monté mon propre projet. J’ai pris de vieux compagnons de route pour former le vlvlo. Surtout Thomas d’Arbigny le contrebassiste avec qui je joue depuis plus de 15 ans. C’est notre premier EP mais on a tous pas mal d’expérience. J’ai pensé à l’EP pour le live. L’enregistrement est le plus proche possible du live, avec le bruit des instruments et les imperfections. C’est vivant, ça me plait et c’est proche de ce qu’on entend sur scène. Je n’aime pas la musique sur- produite je trouve que ça manque un peu d’émotion. J’aime l’idée du musicien qui sue sur son instrument dans sa chambre depuis qu’il est ado, et qui monte sur scène pour nous donner ça. Élégance est en anglais alors que le reste de l’EP est en français. J’écris surtout en français mais j’ai vécu et travaillé en Angleterre et j’aime aussi beaucoup ce pays et sa musique bien sûr.
C’est Agathe Riedinger la réalisatrice qui a eu l’idée du clip. Pour elle ce clip parle de l’élégance du cœur. De la dévotion complète à un idéal. Oser s’abandonner à un idéal quitte à se retrouver hors des sentiers battus.
Pour la forme, Agathe a choisi une mise en scène très épurée. Parce que l’élégance c’est la simplicité. Elle aime Diane Arbus pour son humanité et sa liberté et Helmut Newton pour sa force graphique et simple.
Maryse Manios qui joue dans le clip est une star du bodybuilding. Elle évolue dans le circuit ifbb pro. On s’est très bien entendu et elle m’a demandé d’utiliser la chanson pour une compétition internationale en août à Houston. On est très fiers ! Elle a une discipline d’athlète de haut niveau c’est très impressionnant de la voir et de parler avec elle.
Je suis aussi comédien professionnel mais je ne mélange pas les deux. Je connais Agathe par mon métier de comédien. La lettre qui ouvre le clip est une vraie lettre que Marlon Brando a écrite à une hôtesse de l’air qu’il avait croisée. C’est Agathe qui a eu l’idée de ce texte que je trouve génial pour ouvrir le film. On sort l’EP en digital mais un vinyle est en cours de pressage. L’artwork est d’un dessinateur belge qui s’appelle Romain Renard et dont le dernier roman graphique « Melville » édité au Lombard est une merveille. Et nous allons bientôt fêter la sortie de l’EP… »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive