Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
On adore le travail du jeune réalisateur Clément Oberto. On ne manque donc jamais de vous présenter ses derniers films. Et sa dernière folie risque de ne pas vous décevoir. Un clip puissant au titre évocateur : « Echosexxx » composé par Lofty305 (le rappeur) et Torus (le beatmaker). Comme il nous le confie : « le principe a été de prendre le contre-pied des vidéos de hip-hop classiques où les rappeurs sont entourés de nanas à poil dont on ne connait pas le nom et qui ont pour seule utilité de « valoriser » l’image du mec. Ici nous n’avons pas filmé le rappeur pour nous focaliser seulement sur les femmes et en faire les héroïnes du clip. Le tout en restant très sexy bien sur mais ici elles ne sont plus seulement des corps sans noms. » C’est diablement affriolant, sensuel et érotique. Bref, c’est un clip qui va marcher sur et sous les réseaux.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive