Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir l’impressionnante exposition d’Eamonn Doyle aux dernières Rencontres d’Arles, ce photographe incarne la nouvelle street photography. Eamonn Doyle vit et travaille à Dublin. Après avoir étudié la peinture et la photographie dans les années 80, il travaille pendant vingt ans dans l’industrie musicale indépendante avant de revenir à la photographie en 2009. Se revendiquant de l’écrivain Samuel Beckett et du photographe Garry Winogrand, Doyle arpente pendant 3 ans les deux rues se trouvant quasiment au pied de chez lui, affirmant avoir rayonné sur une distance d’à peine un kilomètre. « Mes images ne montrent que des fragments de récits possibles, sachant que, selon moi, chaque vie possède une profondeur tragique, quand bien même la signification en resterait éminemment insaisissable.»
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive