Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Si vous regardez encore la télévision française vous n’avez pas pu passer à côté des films « Parlons d’amour » de la marque Durex. De notre côté nous n’avons jamais été aussi gênés par une publicité, nous avons d’abord pensé à une mauvaise parodie, mais il n’en était rien. Heureusement que la marque se rattrape avec une campagne anglaise un peu plus pertinente que celle de sa voisine française. Plus pertinente peut être parce que plus voyeuse. Pour pousser l’expérience à son paroxysme, la marque invite les spectateurs à être à la fois sur Youtube et sur leur téléphone. Sur Youtube on découvre la course d’un livreur qui rencontre des couples alors que sur le téléphone, la caméra montre plus, beaucoup plus, nul besoin de vous faire un dessin. Pour ce faire, il faut télécharger l’application Durex App, afin de synchroniser son écran de téléphone avec celui de l’ordinateur. L’application offre alors un effet de jumelles où les images se superposent pour rendre l’envers des corps visible à l’œil nu. Excellente idée qui rattrape le fiasco de la campagne française.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive