Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Scandale à l'Élysée : filmée en coulisses aux Folies Bergère le 7 décembre 2025, Brigitte Macron traite de « sales connes » les militantes féministes qui avaient perturbé la veille le spectacle d'Ary Abittan, humoriste bénéficiant d'un non-lieu pour une accusation de viol.
Pourquoi lui ? Parce que tout les jours aux infos, on nous annonce une jeunesse décadente, adepte du binge drinking et du pétard, et que le grand Charles se marre au cimetière de Montparnasse.
Où le lire ? À une réunion des AA, devant votre neveu ou nièce de 14 ans, en garde-à-vue, à la messe,…
Le passage à retenir par cœur ? « L’ivresse c’est le risque. La rencontre avec un autre soi inconnu. L’exaltation d’une émotion, d’une pensée, restée tapie. Ne s’exprimant pleinement que dans une danse bacchanale. L’ivresse c’est le courage de s’offrir à autrui. Il y a dans la beuverie, plus d’intimité partagée, plus de pudeur dépassée, que dans un coït »
A qui l’offrir ? Aux témoins de Jéhovah venus chez vous, aux Mormons qui passaient par là également, aux congrès de l’UMP et du FN, et à tout ceux en général qui croient que le lâcher prise est une faiblesse.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive