Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
Pourquoi lui ? Parce que tout les jours aux infos, on nous annonce une jeunesse décadente, adepte du binge drinking et du pétard, et que le grand Charles se marre au cimetière de Montparnasse.
Où le lire ? À une réunion des AA, devant votre neveu ou nièce de 14 ans, en garde-à-vue, à la messe,…
Le passage à retenir par cœur ? « L’ivresse c’est le risque. La rencontre avec un autre soi inconnu. L’exaltation d’une émotion, d’une pensée, restée tapie. Ne s’exprimant pleinement que dans une danse bacchanale. L’ivresse c’est le courage de s’offrir à autrui. Il y a dans la beuverie, plus d’intimité partagée, plus de pudeur dépassée, que dans un coït »
A qui l’offrir ? Aux témoins de Jéhovah venus chez vous, aux Mormons qui passaient par là également, aux congrès de l’UMP et du FN, et à tout ceux en général qui croient que le lâcher prise est une faiblesse.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive