La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Nous avions découvert Mathieu César il y a plusieurs années en vous présentant ses photos en noir et blanc. Nous commencions le billet en expliquant qu’à seulement 24 ans son talent était immense. Les plus grands ne s’y sont d’ailleurs pas trompés. Louis Vuitton et Jean-Charles de Castelbajac ont déjà fait appel à lui. La marque de Mathieu (puisqu’il en a déjà une), c’est, vous l’avez compris, le portrait noir et blanc. Pourquoi noir et blanc ? « Parce que c’est plus beau, tout simplement. Et aussi parce qu’on voit mieux les émotions sur les visages » . Aujourd’hui il revient avec une série immortalisant les Daft Punk et Milla Jovovich. Oui, rien que ça. Et, nous en sommes sûr, ce n’est pour lui encore qu’un début.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.