La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Avec Die Antwoord on a toujours la garantie d’être surpris. Pour son dernier titre, le groupe a mis en scène la chanteuse droguant ses parents fictifs pour partir faire la teuf seule et de façon bien sûr, toujours dévergondée. Ensuite, les Sud-Africains de Die Antwoord ont décidés qu’il fallait absolument assassiner dans le clip Oscar Pistorius, leur compatriote champion du sprint et condamné à 6 mois de prison ferme pour le meurtre de sa compagne, la mannequin Reeva Steenkamp. C’est moralement très dérangeant mais c’est un clip et il faut divertir le chaland. Et aujourd’hui le chaland il a besoin d’histoire trash et ultra-sensationnelle sinon il ferme son lecteur vidéo en moins de 15 secondes. Tenir plus de 7 minutes pour un clip est aujourd’hui un challenge. L’époque de Michael Jackson est morte et révolue. Place à la surenchère. Plus de limites. Plus de frontières. Tout le monde ne pense qu’à une seule chose : faire du clic, du like, du partage. Quoi qu’il en coûte. Aux artistes. Aux producteurs. Ou aux diffuseurs. Bref, bienvenue en 2016.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.