Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
« D’ici 2030, le smartphone tel que nous le connaissons aujourd’hui ne sera plus l’interface la plus courante, beaucoup de ces choses seront intégrées directement dans nos corps. »
Toutefois, avant de pouvoir implanter des smartphones directement dans le corps, Lundmark pense que les gens délaisseront les smartphones au profit d’objets à porter sur le visage, comme les lunettes.
Cela dit, il est peu probable que le monde soit dominé par des smartphones, des lunettes ou d’autres appareils avant que la 6G ne devienne monnaie courante – ce qui devrait arriver sur le marché commercial aux alentours de 2030. Pourtant, seulement 30 % du monde a été numérisé. Pour que les 70 % restants soient « en ligne », il faudra réaliser de nombreux travaux d’infrastructure.
« Les systèmes de connaissances intelligents seront combinés à des capacités de calcul robustes pour rendre les humains infiniment plus efficaces et redéfinir la façon dont nous vivons, travaillons et prenons soin de la planète. Même s’il y a encore beaucoup d’innovation dans la 5G avec la publication des nouvelles normes 5G-Advanced, les Nokia Bell Labs ont déjà commencé les travaux de recherche sur la 6G. » Nokia
Mais la grande question qui se pose pour beaucoup de gens est de savoir si nous devons suivre la voie transhumaniste consistant à intégrer la technologie directement dans le corps humain.
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
Le débat sur le changement climatique est souvent présenté comme une question scientifique moderne, dominée par des modèles informatiques complexes et des projections à long terme.
À l’heure où le système de santé français, salué comme le meilleur au monde par l’Organisation mondiale de la santé en 2008, fait face à des défis croissants – vieillissement de la population, hausse des coûts et contraintes budgétaires –, une initiative a émergé à l’hôpital de Nevers.
Une révélation troublante secoue le Royaume-Uni à l’aube de la prise de fonction de Blaise Metreweli, première femme nommée à la tête du MI6, le service de renseignement extérieur britannique.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive