Et si le RN avait raison ? Zaza Dior rêve tout haut : des bordels tenus par les filles elles-mêmes, des impôts qui rentrent, des corps protégés et Paris qui redevient la capitale mondiale du plaisir. Vous êtes prêts ?
Imaginez un monde où l'amour, ce pilier ancestral de la joie humaine, est relégué au rang de "plaisir coupable". Où le couple, berceau de la famille et de la stabilité, devient synonyme de ringardise, d'embarras social.
Dans les coulisses glauques du cinéma français, où les illusions se fabriquent à coup de promesses et de faux-semblants, un nom émerge aujourd'hui comme un poison lent : Cyril R., 51 ans, ex-réalisateur.
On ne peut pas être insensible au drame de Lampedusa et de tous ceux qui n’ont pas été aussi médiatisés mais qui continuent d’exister chaque jour au large des côtes italiennes, espagnoles ou grecques. Ce magnifique film réalisé par Mirei Pujol et présenté au Festival OFF de Barcelone, montre sans fards, sans commentaires une galerie d’hommes dans l’attente d’une réponse favorable à leur droit d’asile. On vit leur quotidien, les grillages, les barbelés, les coups, l’attente, la sensation de ne plus être un homme mais un poids, un maillon qu’il faut contrôler. Ici pas de faux sentimentalisme, plus possible de se cacher derrière des belles phrases publiées sur les réseaux sociaux. Une remise en question sans commentaires de la politique d’externalisation des frontières de l’Union européenne, du droit des migrants, et de la question humanitaire qui connaît ses limites. Un immersion de l’intérieur, un « journal de la faim » qui coupe l’appétit et donne envie de hurler.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive