Chers amis du glamour et des coulisses sulfureuses, c'est Zaza Dior qui vous parle, votre sentinelle des nuits parisiennes, celle qui sait que derrière chaque cocktail au Plaza Athénée se cache un secret plus amer que le Negroni le plus corsé.
Dans les entrailles du Louvre, temple présumé de l'art et de la culture, un désastre aussi prévisible qu'absurde vient de frapper au cœur de notre héritage. Le 27 novembre dernier, vers 21 heures, une fuite massive d'eau sale a envahi la bibliothèque du département des Antiquités égyptiennes.
On savait White & Case capable de tout pour protéger ses intérêts financiers. On découvre aujourd’hui qu’il est prêt à tout, absolument tout, pour protéger ses associés accusés des crimes les plus ignobles : des violences sexuelles sur mineurs.
Melissa McCracken est atteinte de synesthésie, un phénomène neurologique qui lui fait voir la musique, littéralement. Un mariage des sens, très rare, qui permet de donner une couleur et un mouvement aux sons. « Jusqu’à mes 15 ans, je pensais que tout le monde voyait des couleurs en permanence. Des couleurs dans les livres, des couleurs dans les formules mathématiques, des couleurs dans les concerts. Mais quand j’ai demandais à mon frère de quelle couleur était le lettre C (jaune canari d’ailleurs), j’ai réalisé que mon esprit n’était pas aussi normal que je le pensais. » Melissa McCracken a donc décidé de mettre en peinture ses chansons favorites. Et si, contrairement à elle, nous ne voyons pas les couleurs, ses tableaux nous parlent étrangement. « Être atteinte de synesthésie n’est désorientant. Cela ajoute une vibration unique au monde. »
Radiohead – Karma PoliceRadiohead – LuckyThe Smashing Pumpkins – Tonight, TonightDavid Bowie – Life On Mars?John Lennon – Imagine
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive