La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Melissa McCracken est atteinte de synesthésie, un phénomène neurologique qui lui fait voir la musique, littéralement. Un mariage des sens, très rare, qui permet de donner une couleur et un mouvement aux sons. « Jusqu’à mes 15 ans, je pensais que tout le monde voyait des couleurs en permanence. Des couleurs dans les livres, des couleurs dans les formules mathématiques, des couleurs dans les concerts. Mais quand j’ai demandais à mon frère de quelle couleur était le lettre C (jaune canari d’ailleurs), j’ai réalisé que mon esprit n’était pas aussi normal que je le pensais. » Melissa McCracken a donc décidé de mettre en peinture ses chansons favorites. Et si, contrairement à elle, nous ne voyons pas les couleurs, ses tableaux nous parlent étrangement. « Être atteinte de synesthésie n’est désorientant. Cela ajoute une vibration unique au monde. »
Radiohead – Karma PoliceRadiohead – LuckyThe Smashing Pumpkins – Tonight, TonightDavid Bowie – Life On Mars?John Lennon – Imagine
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.