La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Les communicants mettent de plus en plus leur talent au profit des plus désespérés. Les SDF, par exemple, sont régulièrement la cible de belles mobilisations solidaires. Il y avait déjà eu les créatifs d’Ogilvy mobilisés pour des pancartes inventives, il y a aujourd’hui Luigi Li. Luigi Li est auteur, il ne maîtrise que les mots. Tellement bien d’ailleurs, qu’il est l’un des auteurs favoris des stars du PAF et du Stand Up. Sa campagne pour les sans-abri est extrêmement belle et efficace (shootée par Little Shao). Un vrai cas d’école de communication. D’abord, parce que par son originalité, ses pancartes attirent l’œil du passant. Ensuite (et là, on entre dans une vraie étude de marché), parce qu’en utilisant les codes de la classes moyennes, Luigi Li crée un pont entre deux mondes qui partagent les mêmes lieux, mais pas la même vie. De là à dire que le travail d’un auteur est encore plus efficace que celui de créatifs, comme nous le clamons régulièrement ici, ce serait totalement déplacé dans ce genre de circonstances. Mais quand même…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.