Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Dernier tour de piste pour la génération des baby-boomers

Qui sont les vraies enfants du XXIe siècle ?

L’héritage politique laissé par les baby-boomers poussera de plus en plus la jeunesse à transgresser les règles établies par ces derniers.
De l’Islande avec la création d’un parti pirate en passant par Hong Kong et les défiances face au parlement, sans parler des désirs d’indépendance de la Californie après la victoire de Trump. Le monde de l’orient à l’occident est en train de trembler.
Il fallit s’y attendre, après le Brexit, la victoire de Donald Trump aux commandes de la deuxième puissance mondiale, la corruption politique en forte hausse, le contrôle de la totalité des médias par une poignée de milliardaires, le népotisme et la nostalgie permanente comme seul perspective d’avenir, le réchauffement climatique et culturel, la dette publique, l’explosion du chômage,  l’injustice sociale, l’écart des revenus, les discriminations sexuelles et raciales, bref, une jeunesse asphyxiée, qui étouffe de partout.
Il restait que deux solutions possibles. Le suicide ou la rébellion. Quitte à être déjà proche d’une petite mort, autant tout tenter pour sauver ce qu’il reste à sauver. La vie.
Nous venons de rentrer dans une phase pré-révolutionnaire où la génération des Baby-boomers joue son dernier morceau. Dernier tour de piste donc pour toute cette génération que personne n’arrive à virer depuis le début du siècle. Forcement, ils ont une santé de fer, de l’argent à en crever, et détiennent la totalité du monde des médias et de la publicité.
Aux Etats-Unis, voici qu’une étude a montré que les millenials sont aujourd’hui plus nombreux que les baby-boomers.  Et ce qui est le plus « drôle » c’est que la population la plus large démographiquement soit aussi la moins bien représentée.
C’est une équation impossible à résoudre pour tous les vieux messieurs qui doivent continuer de payer beaucoup d’impôts locaux sur leurs villas secondaires.
Il faudra messieurs, choisir un jour, entre vos vacances à Courchevel et à Ramatuelle. Peut-être même qu’il faudra vendre, parce qu’à la vitesse où ça va, vous risquez de vous faire sortir par ceux qui encore il y a peu lavaient vos toilettes contre un pourboire de fin d’année.
A avoir étranglé le monde des médias et de la publicité pendant toute une génération, il fallait bien s’attendre un jour ou l’autre à un retour de bâton. Diner au Ritz c’est bien mais vous verrez diner en taule c’est mieux.
Une chose est certaine. Les enfants du XXIe siècle seront moins bien protégés que les générations précédentes. Tous l’ont compris. Le poing serré et le majeur tendu vers le ciel, les nouvelles générations n’ont plus rien à perdre face à vieux monde poussiéreux qui les laissent rentrer au mieux pour un stage sous payé.

Bien sur, les jeunes n’aiment pas que les jeunes. Bernie Sanders, Noam Chomsky ou Jean d’Ormesson sont de véritables idoles pour une partie de la nouvelle génération.


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous



Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous


Génial ! Vous vous êtes inscrit avec succès.

Bienvenue de retour ! Vous vous êtes connecté avec succès.

Vous êtes abonné avec succès à APAR.TV.

Succès ! Vérifiez votre e-mail pour obtenir le lien magique de connexion.

Succès ! Vos informations de facturation ont été mises à jour.

Votre facturation n'a pas été mise à jour.