Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Declan Mc Kenna représente le rêve de toutes les maisons de disques. 17 ans, un talent fou, une maturité à couper le souffle, une simplicité de son âge. Il écrit et compose ses morceaux seul, dans sa chambre, mais les joue désormais devant des salles bondées de jeunes filles amoureuses transies. Son dernier clip, Paracetamol en Hommage à une ado transsexuelle qui s’est suicidée est un petit bijou. Un message contre l’oppression des adultes qui utilisent la phrase magique « c’est pour ton bien » à tout va et les pressions exercées sur les adolescents dont la sexualité ne rentre pas dans la norme.
De gauche et libéral, le jeune homme issu de la classe populaire britannique va faire avaler la pilule bleue à pas mal de préjugés dans le monde de la musique. Loin, très loin de ce que les français ont comme image des « ados qui font de la pop » ou qui pleurent et tremblent devant des Florent Pagny ou Joey Starr de nos télé-crochets ringards.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive