La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
David Hamilton est hors du temps. Son travail est d’une modernité assourdissante. Ses problématiques soulevées, autant que la réponse apportée ou que le traitement de l’image. Pourtant, le photographe né en Angleterre, nous vient du passé. D’un temps où montrer des jeunes filles nues ne vous envoyait pas directement au tribunal pour pédophilie, où vivre à Saint-Tropez signifiait quelque chose, où avoir un site internet n’était pas nécessaire. Bref, le 15 avril prochain, David Hamilton fêtera ses 80 ans. Sa série Un monde de Beauté (« pour redécouvrir l’origine du monde, mais pas celle de Courbet, » comme l’artiste le dit lui-même. Référence significative, tant certains de ses clichés sont des échos au Sommeil) est à voir jusqu’au 28 février à la Galerie Artcube en plein cœur de Saint-Germain-des-près.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.