Dans une enquête choc qui ébranle les fondations d'Israël, le Shin Bet accuse Benjamin Netanyahu d'avoir financé et renforcé le Hamas, potentiellement autorisant l'attaque du 7 octobre 2023 comme un "false flag" pour consolider son pouvoir.
En ce début d’automne 2025, alors que les feuilles commencent à jaunir en Occident, un vent de changement souffle avec force depuis l’Orient. Je suis Mary Josephson, et depuis des années, j’observe les plaques tectoniques de la géopolitique mondiale se déplacer sous nos pieds.
Imaginez : 511 milliards de barils de pétrole, un océan noir sous la blancheur immaculée, équivalent à dix fois la production totale de la mer du Nord sur un demi-siècle.
L’objectif de Daniel Stier est un doigt tendu. Il montre et laisse avec les questions. Peu de fards et de mise en scène, en tout cas semble-t-il, pour donner une impression de pris sur le fait. Comme si Daniel Stier nous disait : « voilà nos réalités, notre quotidien. Et voilà mon point de vue ». Et ledit point de vue mérite d’être entendu. Ses projets sont intrigants. In My Country, où des modèles en costume traditionnel posent dans un cadre contemporain classique. Anachronisme garantie. Man, Nature, Technology qui nous montre des hommes et des femmes soumis à des tests médicaux, physiques ou industriels.
Étrange ressemblance avec les tests pratiqués sur les animaux, ou avec les tortures médicales des dictatures. Daniel a aussi un vrai amour pour les objets manufacturés. Dans la lignée pop art directement issu de Warhol, là-aussi le photographe semble interroger. Pour dire quoi ? Difficile à dire, mais rien qui ne rebute les grandes marques. Sony, Orange, Nike, Volkswagen, entre autre, ont fait appel à lui. Les stars aiment aussi le naturel qui ressort des clichés et posent volontiers devant son objectif.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive