La Ve République vacille, et l’Élysée tremble. Pavel Durov, le sulfureux patron de Telegram, a décidé de jouer les pyromanes dans le pré carré de la Macronie, et il ne fait pas dans la dentelle.
Le procès de Sean "Diddy" Combs, qui secoue New York en ce mois de mai 2025, est une plongée dans l’horreur, révélant un prédateur qui a bâti un empire de terreur et d’abus sexuels derrière les strass et les projecteurs.
En ce 24 mai 2025, nous nous tenons à un carrefour critique de l’histoire de la France. Les récentes révélations sur l’influence de la Franc-Maçonnerie dans l’État et la justice, culminant avec l’affaire de la loge Athanor, nous contraignent à une prise de conscience collective.
Les créations originales de la BBC portent bien leurs noms. La dernière en date est le documentaire forcement exclusif sur le groupe Daft Punk, diffusé la semaine dernière sur Canal +. Mis en scène par le réalisateur Hervé Martin-Delpierre et co-écrit avec Marina Rozenman, c’est le premier film indépendant qui révèle un phénomène de société sans précédents dans l’univers de la pop culture depuis 20 ans. Entre fiction et réalité, magie et secrets, théâtralité et humilité, les deux Français Thomas Bengalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont créé un univers artistique unique. Comme l’explique le réalisateur dans son dossier d’intention :
Dans un film, il y a toujours une phrase cachée, celle que le réalisateur garde jalousement parce qu’il a besoin de voir au fil des mois son histoire s’écrire et se construire. Au tout début de l’aventure Daft Punk Unchained, un ami de jeunesse de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo nous a tenu le propos suivant : « Quand ils ont commencé Daft Punk, leur rêve était de faire pleurer les gens de bonheur ! … » Cette phrase a toujours été présente pour nous aider à comprendre la galaxie Daft Punk. Un monde captivant, fait de multiples paradoxes. En effet, comment dans une société comme la nôtre – devenue un gigantesque flot d’images et de sons, un théâtre du paraître et de la sur-médiatisation – deux artistes ont ils pu créer leur univers et conserver leur indépendance, leurs règles, leur désir de rareté et leur culture du secret, sans jamais renier leurs principes de jeunesse qui ont forgé leur ambition initiale ? Ces paradoxes ont évidemment sans cesse guidé ma caméra et le regard que j’ai posé sur les Daft Punk, leurs collaborateurs stars ou inconnus du grand public, leurs amis et témoins de leur parcours. La posture artistique du groupe ne doit pas nous faire perdre de vue sa posture originelle. Car si les Daft Punk ont toujours voulu donner du sens à leurs actes artistiques, c’est dans le but ultime de nous faire danser, chanter, vivre des émotions, au final nous divertir. Et c’est exactement ce que nous avons tenté de partager avec vous dans ce film.
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.