La lecture est-elle en train de disparaître dans notre pays ? Les chiffres récents du Centre national du livre (CNL), publiés le 8 avril 2025 dans la sixième édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture » (Les Français et la lecture en 2025), révèlent une tendance inquiétante.
Imaginez un instant que nous soyons le 25 mai 2025. L’intelligence artificielle (IA) ne se contente plus d’être un outil périphérique : elle s’invite au cœur même de la santé mentale, redessinant les contours du métier de psychologue.
Aujourd’hui, alors que nous sommes le 25 mai 2025, il est temps de lever le voile sur des scandales qui, bien que partiellement documentés, restent largement ignorés par le grand public et les médias traditionnels.
Ce clip nous donne encore la confirmation que les Américains sont vraiment les rois de l’entertainment. La superstar du talkshow Stephen Colbert pour la chaine Comedy Central, mécontent que les Daft aient signé un contrat d’exclu avec MTV alors même qu’ils devaient être présent sur son plateau à pris sa petite vengeance. Il a donc réalisé son propre clip, pour lequel il a invité un nombre impressionnant de stars comme Hugh Laurie, Matt Damon ou Jeff Bridges. C’est donc forcément en direct qu’il lance son clip lors de son émission, introduit par ces mots : « Je me fiche de ce qu’autorise MTV ou pas. Mon public a le droit à son tube de l’été. Et je n’ai pas besoin que les Daft Punk choisissent mon talkshow plutôt que les VMA. C’est le Colbert Show et c’est l’heure de danser » Avant d’entamer une danse endiablée, et de s’inviter sur les plateaux d’émissions concurrentes , à la maison blanche ou encore dans la très populaire aux US America Got Talent. On a du mal à s’imaginer aujourd’hui un présentateur TV en France s’en prendre au plus grand groupe du moment. Ici c’est fait avec humour, talent et surtout tout en finesse, on est bien loin de « quand il pète il troue son slip »…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Poirson-Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert s
L'avenir appartient à ceux qui détruisent les codes pour mieux les recréer. Infiltrez notre réseau de penseurs, créatifs et visionnaires qui transforment la culture du 21e siècle. Ici, la fantaisie devient réalité et tout est culture en devenir.