En tant que journaliste prédictive, mon rôle n'est pas seulement de rapporter les faits actuels, mais d'anticiper les tendances futures basées sur les signaux faibles d'aujourd'hui.
Voici un coup de théâtre numérique qui pourrait redéfinir la perception des pertes humaines dans le conflit ukrainien, des hackers russes affirment avoir infiltré les systèmes informatiques de l'état-major général des forces armées ukrainiennes.
Voici une affaire surréaliste en Allemagne : un néonazi, craignant la prison pour hommes, aurait changé de sexe par simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes.
Crazy like me est un film générationnel, toutes les jeunes femmes vivant en occident peuvent s’y reconnaitre d’une façon ou d’une autre. Audrey est serveuse, elle va chez le psy, elle se fait baiser de temps à autre, elle jouit, parfois, elle se lève le matin, va bosser, se couche. Mais elle est surtout persuadée d’être folle. Folle de ne pas accepter cette vie, folle de voir que tout le monde s’y retrouve et ne pas savoir si c’est elle le problème ou les autres…la rend folle. L’actrice principal, Carrie Finklea, n’a rien à envier aux grandes stars de la comédie. Elle joue formidablement, elle est juste, crédible et belle. Ce court-métrage drôle et touchant, si proche de la réalité des jeunes femmes de ce monde, ne pouvait être réalisé que par une femme. Il est signé Leah McKissock, jeune réalisatrice de Los Angeles, qui ressemble étrangement à la comédienne. Autobiographique ou pas, Leah McKissock donne une vision de la jeune femme contemporaine sans aucun détour, en douceur et tout en finesse.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive