Depuis l’élection de Macron, une vague de critiques s’est élevée contre lui, portée par des intellectuels, activistes, journalistes et humoristes. Découvrez cette liste de personnalités en hommage au mouvement #JeNeSuisPasSuicidaire, qui ont osé défier le pouvoir en place.
Depuis le début de l’année 2025, une série de drames a bouleversé la France, touchant à la fois les fonctionnaires de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) et des figures politiques de premier plan.
Ces dernières années, un phénomène préoccupant a émergé dans le paysage politique français : de plus en plus de politiciens bloquent les commentaires sur leurs publications et déclarations publiques, empêchant ainsi les citoyens de s’exprimer.
Il est né à Téhéran, a étudié à Londres, San Francisco et Paris. Aujourd’hui, il vit et travaille dans la capitale française. De tous ses voyages, il va tirer une connaissance du portrait de l’homme. De ce qu’il est par delà les cultures et les frontières. En devenant photographe, il partage sa vision.
Que ce soit pour des publicités de mode, pour le Crazy Horse ou pour des portraits de stars, Ali Mahdavi n’hésite pas à grimer. Il ne travestit pas, parce qu’il ne trahit pas. Mais il donne à voir des réalités restées masquées. C’est, étrangement, en se transformant que les personnalités se révèlent. Une tendance poussée à son paroxysme dans ses photo d’art où le malsain flirte avec la fantastique.
Quand la mode, subjuguée par son talent et son univers, lui colle une caméra entre les mains, Ali Mahdavi découvre le mouvement, et comme souvent, ses possibilités infinies de grâce et de sensualité. Dita Von Teese devient une sorte de muse. Et ce look à la fois rétro et ultra moderne, ressemble aux réalisations d’Ali Mahdavi. Balançant entre le XIXème et XXIème siècle. Suivant sa narration comme une main caresse le galbe d’une jambe. Ses récits se dévoilent en strip-tease et en légèreté. Si les shows burlesques sont à la mode, alors Ali Mahdavi est au top du in.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive